Chassis Demeuse

Blog

Quel mobilier choisir pour ma pergola ?

Quel mobilier choisir

Après vous être décidé sur le type de pergola qu’il vous fallait, il est maintenant temps de s’intéresser au mobilier pour la rendre la plus agréable possible. Canapé, chaises, table, fauteuils, … Il existe de nombreuses possibilités d’aménagement extérieur adaptées à votre nouvel espace de vie. Si l’esthétisme est généralement le plus important aux yeux de tous, il est également important de sélectionner du mobilier durable et de qualité qui résistera aux différentes conditions climatiques.

Voici quelques conseils pour faire le bon choix lors de vos achats.

Le choix du mobilier en fonction de ses besoinsChoisir le mobilier en fonction de ses besoins

Il est utile, avant de choisir le matériau ou le style de meubles que l’on souhaite, de se pencher sur leur utilité et de voir à quels besoins ils répondront.

Il est donc indispensable de savoir quelle utilité aura votre pergola et ce que vous comptez faire de cet espace de vie supplémentaire.

Est-ce un nouvel espace de jeux pour les enfants ?

Un espace de repas pour la famille ?

Un endroit pour boire un verre et faire la fête avec les amis ?

Ou plutôt un espace détente où il est bon de se relaxer ?

Il vous faudra donc choisir le mobilier adapté à vos besoins. Un grand canapé pour se reposer, un fauteuil confortable accompagné d’une table basse pour profiter d’un salon extérieur ou encore une grande table pour prendre l’apéro avec tous vos amis.

Naturellement il est toujours possible d’adapter cet espace par la suite si vous décidez de lui trouver une nouvelle utilité.

Du mobilier pour se détendre

Il ne faut pas oublier qu’outre la qualité et l’esthétisme, le confort n’est pas à négliger. Que ce soit pour des longs repas en famille ou pour tout simplement se reposer après une longue journée de travail, il est important de choisir du mobilier conçu pour le confort et le bien-être.Du mobilier de qualité

De la qualité pour son mobilier

La durabilité, c’est sans aucun doute le critère le plus important quand on doit acheter du mobilier d’extérieur. 

Entre le vent, la pluie, la neige, la chaleur ou encore les rayons du soleil, ce qui est sûr c’est que votre mobilier de pergola sera mis à rudes épreuves. Voilà pourquoi il est important de sélectionner du matériel de qualité qui ne se dégradera pas avec le temps. Chaque matériau à ses spécificités propres et demandera un minimum d’entretien pour une longévité assurée.

Du mobilier en bois pour sa pergola

Pour de l’élégance, de la chaleur et un charme naturel quoi de mieux que du bois ?

Il existe un large panel de meubles de jardin en bois pour décorer son espace extérieur.

L’inconvénient du bois est qu’il s’agit d’une matière vivante demandant donc un certain entretien. Il faut le poncer ainsi que lui appliquer une huile ou une lasure régulièrement afin de garder son bel aspect.

Il est tout à fait possible de trouver du bois plus résistant et demandant donc moins d’entretien, idéal si l’on cherche un juste milieu. Par exemple, des meubles d’extérieur en teck seront parfaits pour habiller votre pergola de façon durable, mais ceux-ci ont un certain coût à ne pas négliger.

Mobilier en bois pour pergola

Du mobilier en aluminium pour sa pergola

Pour un matériau très résistant et qui s’adapte bien aux pergolas, l’aluminium est un bon choix. Inoxydable, celui-ci peut être nettoyé facilement avec de l’eau savonneuse et un petit peu d’huile de coude. 

Le point fort de l’aluminium c’est sa grande longévité nécessitant peu d’entretien. De plus, l’aluminium est très léger et donc parfait pour être déplacé aisément.

Mobilier en Aluminium pour pergola

Des meubles en plastique pour sa pergola

Adepte des formes farfelues ou des mélanges de couleurs ? Le plastique est alors ce qu’il vous faut !

Pour ne pas s’embêter avec un entretien fastidieux et pour un peu plus d’originalité, il n’y a pas mieux. Seul point faible des meubles en plastique, c’est qu’ils sont moins résistants et risquent de vite s’abimer s’ils ne sont pas de bonne qualité.

Mobilier en plastique pour pergola

N’hésitez pas à demander conseil à des équipes qualifiées si vous avez des questions concernant les différents matériaux pour équiper votre pergola ou pour toute question plus technique.

Toute l’équipe de Châssis Demeuse se fera un plaisir de vous aider en vous partageant son expérience des pergolas.

Contactez-nous !

Une question sur nos produits ?
Une demande de devis ?

Devis en ligne